ESPAGNE | Museo Atlántico à Lanzarote, un musée en pleine mer

ESPAGNE | Museo Atlántico à Lanzarote, un musée en pleine mer

Le Muséo Atlantico est ouvert, en pleine mer. La Playa Blanca est devenu un singulier site de plongée : le « Museo Atlántico « . Ici les plongeurs pourront visiter le seul musée sous marin de sculptures d’Europe.

En effet, les premières sculptures de Jason deCaires Taylor ont rejoint les fonds marins de l’île de Lanzarote, en Espagne.

Lanzarote, dans l’archipel des Canaries, est le troisième musée sous-marin de sculptures de l’artiste britannique Jason deCaires Taylor. Le premier a vu le jour en  2006 sur l’île caribéenne de la Grenade, le second, en 2009, près de Cancun au Mexique.

Le musée sous-marin

Ouvert en 2016, le Museo Atlántico de Playa Blanca est le seul musée sous-marin d’Europe où vous pourrez plonger parmi les impressionnantes sculptures de l’artiste Jason deCaires Taylor, connu pour ses créations sous-marines. Il a précédemment créé le premier parc de sculptures sous-marines au monde dans les Caraïbes et un musée sous-marin au Mexique. Le musée sous-marin de Lanzarote est situé dans une zone abritée près de Coloradas, Playa Blanca, à une profondeur de 12 à 14 mètres.

Sculptures du Museo Atlántico

Le Museo Atlántico est destiné à générer un énorme récif artificiel et se compose de dix groupes de statues différentes. Il y a le Rubicon, un groupe de 35 sculptures de personnes qui marchent toutes vers un beau mur avec une porte. Les modèles utilisés pour ces sculptures sont des résidents de Lanzarote. Vous pouvez également voir le célèbre Raft de Lampedusa, une référence à la crise des réfugiés en Europe. Une autre partie est un groupe d’enfants dans de petits bateaux, appelés Los Jolateros. En outre, il existe diverses sculptures à moitié cactus et à moitié humaines, représentant l’entrelacement de l’homme et de la nature. En référence à la société et à la technologie modernes, il y a aussi des sculptures d’un couple prenant un selfie et d’un certain nombre de photographes. Dans le Portail, une statue regarde un miroir dans lequel la surface de l’océan se reflète. Deregulated montre une aire de jeu dans lequel des hommes d’affaires en costume jouent sur une balançoire. Le dernier groupe montre quelque 200 sculptures de personnes disposées en cercle.
Avec cet impressionnant récif de sculptures, l’artiste veut attirer l’attention sur la beauté du monde sous-marin et la nécessité de le protéger.